Le projet UMP

Publié le par romano_33


" Voilà près de deux ans que le processus intellectuel est lancé au sein de l'UMP pour élaborer son projet. Ses principaux axes, amendés et adoptés lors de notre conseil national du 16 novembre, sont appelés à être soumis au vote des adhérents entre le 20 et 26 novembre. Le tout étant couronné le 25 et 26 novembre par un week end exceptionnel de 48 heures, mobilisant toutes nos fédérations. "                
- François Fillon

Un travail collectif

Le projet de l'UMP pour 2007 est le résultat d'un travail collectif qui a associé pendant plus de 20 mois et au cours de 18 Conventions thématiques, plus de 750 experts de profils et d'opinions divers, 150 parlementaires, 21 790 participants et 360000 internautes.

Nos 280 propositions les plus importantes ont fait l'objet d'une grande Consultation nationale des adhérents qui a reçu près de 110 000 réponses.

Sur cette base, enrichie des nombreuses contributions des partis et mouvements associés, ainsi que celles des fédérations départementales et professionnelles de l'UMP, la Commission du projet présidée par François Fillon a proposé au Conseil national du 16 novembre dernier d'examiner un avant-projet pour les élections législatives de 2007.

A l'issue des débats, le Conseil national a voté l'adoption de 46 amendements et donné mandat à la Commission du projet de procéder à la rédaction d'finitive du texte, en intégrant ces amendements, en vue de sa ratification par l'ensemble des adhérents de l'UMP.

Une approbation massive

Le projet législatif de l'UMP, soumis au vote des adhérents du 20 au 26 au novembre, a été approuvé par 97,5% des voix. Cette approbation massive valide à la fois les orientations fortes adoptées au Conseil national mais aussi la méthode qui a été retenue.

Pour la suite du projet cliquez sur ce lien : Projet UMP

Ne faites Pas de Bêtises, il faut que notre Président puisse avoir la majorité.
Ensemble pour la majorité Présidentielle

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article