Le méchant Ben Laden Mort????

Publié le par romano_33


Ryad dit n'avoir aucune preuve de la mort de ben Laden

 
L'Arabie Saoudite affirme que les informations sur le décès du chef d'al-Qaïda sont spéculatives.

La note de la DGSE fait pourtant référence à des renseignements de Ryad.


Mort ou pas ? La confirmation ne viendra pas tout de suite. L'information selon laquelle Oussama ben Laden est mort fin août au Pakistan des suites d'une forte typhoïde n'est en tout cas pas confirmée par l'Arabie Saoudite. Ce sont pourtant ses services de sécurité qui auraient révélé l'information, selon la note de la DGSE publiée par l'Est républicain samedi.

"Informations spéculatives" répond dimanche Ryad, qui affirme dans un communiqué diffusé par son ambassade à Washington n'avoir aucune preuve de la mort du chef du réseau terroriste al-Qaïda, traqué depuis cinq ans. Selon la note publiée par l'Est républicain, les services saoudiens de sécurité "attendraient d'obtenir davantage de détails, et notamment le lieu de son inhumation, pour annoncer officiellement la nouvelle".

Enquête sur la fuite

Samedi déjà, la France, les Etats-Unis, le Pakistan, avaient affirmé ne pas pouvoir confirmer une telle information, reconnaissant ainsi implictement l'existence même de ce renseignement. D'ailleurs, le magazine américain Time citait à son tour samedi une source saoudienne disant le chef d'al-Qaïda "gravement malade".

En attendant, la ministre de la Défense française, Michèle Alliot-Marie, a décidé de diligenter une enquête sur les fuites, afin de savoir comment la note de la DGSE classée "confidentiel défense" est parvenue aux journalistes. Jacques Chirac s'est aussi dit "un peu surpris de voir qu'une note confidentielle de la DGSE soit publiée". Le ministère de la Défense précise que ces fuites sont susceptibles "de constituer un délit passible de sanctions pénales".

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article