Chirac et un poilu de 107 ans sous l'Arc de Triomphe

Publié le par romano_33


il ne reste plus que quatre honorable polu de 1914-1918

La cérémonie du 88e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 s'est déroulée en présence de René Riffaud, 107 ans, et du président de la république.


Sous un ciel pluvieux de circonstance et selon un rituel immuable, le chef de l'Etat é présidé samedi à Paris, sous l'arc de Triomphe, la cérémonie nationale du 88e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918. L'un des quatre derniers poilus français encore en vie, René Riffaud, 107 ans, était présent, au premier rang des officiels, face à la flamme du soldat inconnu.

Autour de lui, étaient présents ses proches et notamment son arrière-arrière-petite-fille. Jacques Chirac s'est penché vers lui et l'a salué "avec amitié, affection et respect". Ce a quoi René Riffaud a répondu : "Vous représentez le monde pour nous".

"Vous n'avez pas froid ?", a demandé le chef de l'Etat tout ajoutant "vous en avez vu d'autres" et en espérerant "le voir encore longtemps comme ça dans cette forme". Et René Riffaud d'ajouter : "Ca fait chaud au coeur". Le benjamin des quatre survivants des combattants de la Grande guerre portait casquette de tweed et chaud manteau beige à col de fourrure. Le doyen des poilus survivants, Maurice Floquet, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi.

(D'après agence)

Publié dans Souvenirs- hommages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article